-

 

Ciné Ludik au Centre culturel canadien

Mercredi 29 février / 15h

Centre culturel canadien, Paris

Projection du court métrage L'Homme qui plantait des arbres de Frédéric Back d'une durée de 30 minutes. Il sera suivi d'une discussion sur la technique du film et sur les thèmes abordés par ce dernier. Un atelier de création de flip book autour du thème de la nature et des forêts sera ensuite proposé.

Le flip-book est un petit livre qui, quand on l'effeuille rapidement, donne l'illusion du mouvement. Grâce à lui, il est possible de contempler de petites animations créées sans caméras ni ordinateurs.

L’Homme qui plantait des arbres

Frédéric Back / Canada / 1987 / 30 min

L'Homme qui plantait des arbres raconte l'histoire d'Elzéard Bouffier, un berger provençal, qui reboise patiemment un coin de pays d'où la vie s'était retirée. La fascination du narrateur pour l'homme et sa mission l'amène à retourner à la montagne à plusieurs reprises. Il y voit un paysage désolé et balayé par les vents se transformer graduellement : des sources, des champs cultivés et des villages bourdonnants de vie renaissent au cœur d'une incroyable forêt issue du travail tenace d'un seul homme habité d'une rare générosité.

Durée totale : 2 heures

À l'attention des 8/12 ans.

Attention, le nombre de place est limité !

www.canada-culture.org

 

 Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés / All rights reserved 2004 - 2012

 

Grille horaire
Catalogue
Brochure
Facebook
You Tube
Follow Us