-

 

Trapèze + C-Control (carte blanche Wakanim)

Samedi 17 mars / 11h

Le Fresnoy (Salle 2), Tourcoing

TRAPÈZE + C-CONTROL

Carte blanche Wakanim - Spécial Kenji Nakamura

Kenji Nakamura (Cowboy Bebop, Ayakashi) est le réalisateur phare de la case Noitamina aux séries originales de par leur univers et leur graphisme ! Découvrez deux de ses œuvres les plus remarquables et un peu folles.

Dès 12 ans.

Trapèze

© welcome to irabu's office committee

Kenji Nakamura / Japon / 2009 / 2 x 25 min

Onze personnes, chacune souffrant apparemment de symptômes sans base physique, atterrissent dans la salle de consultation du psychiatre Dr. Ichiro Irabu, dans l’espoir d’y trouver un médecin compréhensif, à l'écoute de leurs problèmes, qui leur donne des pilules, et qui puisse résoudre leurs problèmes une fois pour toutes. Au lieu de cela, ils constatent que Irabu est une personne excentrique, avec peu voire pas de compassion.

Visuellement époustouflant, Trapèze offre un univers haut en couleurs et aussi déroutant que l’esprit humain…

C-Control

© c-control committee

Kenji Nakamura / Japon / 2011 / 2 x 25 min

Dans un Japon où le chômage, la criminalité, le suicide et le désespoir sont monnaie courante, Kimimaro est un étudiant boursier, dont le seul rêve est d'éviter tout cela et de vivre une vie stable en tant que fonctionnaire. Un jour, cependant, il rencontre un homme qui lui offre la chance de se faire de l'argent rapidement. Dès lors Kimimaro est aspiré dans un monde mystérieux connu sous le nom de « Quartier financier », où les gens s'engagent dans des batailles surnaturelles dans le but de gagner de l'argent.

Un brin tordu aussi, C-Control impressionne par sa direction artistique et son foisonnement d’idées originales.

 

 Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés / All rights reserved 2004 - 2012

 

Grille horaire
Catalogue
Brochure
Facebook
You Tube
Follow Us