-

 

Réalisateurs chez l'habitant

Du 15 au 18 mars

Lille et Tourcoing

Pour la première année, la Fête de l'anim' propose des projections chez l'habitant. Avec la complicité de la maison Folie Moulins à Lille et du Centre Social Boilly à Tourcoing, 4 familles auront l'honneur et le plaisir d'accueillir chez elles un réalisateur de court métrage d'animation.

Ce sont Émilie Mercier et Pierre-Luc Granjon qui seront de la partie cette année, et qui amèneront leurs dvd, montreront les films qu'ils ont réalisés ou sur lesquels ils ont travaillé, pour en discuter tranquillement autour de l'apéro avec leur hôte et les invités.

Pierre-Luc Granjon

Après des études à l'École d'Art Appliqué de la ville de Lyon, Pierre-Luc Granjon intègre en 1998 le studio Folimage. En parallèle à son travail en tant que modeleur et animateur sur diverses séries et courts métrages, il réalise en 2001 son premier film Petite Escapade, en marionnettes et dessin animé, qui sera suivi en 2003 par Le Château des autres. Il se lance ensuite dans la technique du papier découpé avec L’Enfant sans bouche (2004, studio Corridor), à la fois film et livre illustré. Les années suivantes seront consacrées à la réalisation du Loup Blanc (2006, Sacrebleu Productions), ainsi que de L’Hiver de Léon (coréalisation avec Pascal Le Nôtre), du Printemps de Mélie, et de L’été de Boniface, trois contes médiévaux de 26 minutes co-écrits et co-réalisés avec Antoine Lanciaux et produits par Folimage. Il travaille actuellement sur le dernier épisode L’Automne de Pougne, ainsi que sur un court métrage intitulé La Grosse bête (production Les Décadrés) qui sera tourné courant 2012.

Émilie Mercier

Après un bac Arts Appliqués à Nantes suivi d'études supérieures d’illustration à Bruxelles, Émilie Mercier se forme en storyboard et layout aux Gobelins, puis intègre à Paris le milieu de la série télévisée en 1991. Elle occupe des postes de décor, développement visuel, layout et storyboard dans divers studios. Passionnée depuis toujours de courts métrages, après une quinzaine d’années elle rejoint l’équipe de Folimage à Valence, avec le désir de travailler sur un panel de films plus varié. Elle participe depuis à des films institutionnels, longs et courts métrages, spécial télévision et séries. Elle a notamment réalisé les décors des films Tintin, Loulou et Autres Loups, Drôles de Petites Bêtes (en 3D) et Une vie de chat. Bisclavret est son premier film en tant que réalisatrice.

 

 Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés / All rights reserved 2004 - 2012

 

Grille horaire
Catalogue
Brochure
Facebook
You Tube
Follow Us